AUSTRALIE III :

Du Grand ouest à la tasmanie

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

AUSTRALIE III :

Du Grand Ouest à la TASMANIE

Après 18 ans de voyages réguliers en Australie, Jean Charbonneau et Dong Wei vous emmènent à la découverte d’une Australie moins connue, plus sauvage, grandiose.

En Australie-Occidentale, le plus grand état australien (5 fois la France) vous vivrez le rêve de grands espaces rouges, semi désertiques, d’un littoral paradisiaque et de curiosités naturelles uniques où se cachent les plus grandes mines de fer et d’or du monde. Perth en est la capitale, jeune, riche, isolée.

La Tasmanie est le plus petit état australien, et vous offre tout l’inverse : des paysages verdoyants, vallonnés, rafraichissants où grandissent les plus hauts arbres du monde, cachant une faune extraordinaire, telle que les wombats, les pademelons et surtout les fameux diables. Comme une Suisse en Australie, on y cultive les traditions et l’art de bien vivre.

Le conférencier :

Né en France, dans un village de Vendée, Jean Charbonneau a d’abord suivi une formation en psychopathologie, avant de s’avouer une réelle passion pour l’image et les voyages, principalement en Asie depuis plus de 40 ans. Il parle couramment indonésien et chinois. En Indonésie, il réalise «des Volcans et des Hommes», couronné du Grand Prix Géo- Magazine, puis «la Grande Chine sur les pas de Marco Polo» et «Chine, le trésor des montagnes»

Jean réalise aussi des spectacles audio-visuels grandioses : «portraits de cHine» orchestré par 45 projecteurs aux Baux de Provence, puis, «Australia» spectacle numérique de 33 vidéoprojecteurs qui attirera 145 000 spectateurs en 2010. Depuis 20 ans, Jean et Dong explorent régulièrement l’Australie. Après 24 mois de séjour, plus de 120.000 kilomètres parcourus, ils réalisent «Australie, l’aventure du continent rouge», puis «Australie, sur les pistes du rêve».