AUSTRALIE II :

Sur les pistes du rêve

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

AUSTRALIE II :

Sur les pistes du rêve


Jean Charbonneau et Dong Wei vous emmènent pour une grande traversée Est-Ouest de l’Australie, depuis la capitale du Queensland, Brisbane, jusqu’à Broome, aux confins du Kimberley.

L’aventure vous mènera sur des pistes rouges, au volant d’un 4 X 4, de Fraser Island, la plus grande île de sable à la Grande Barrière de corail où vous plongerez , sur la piste du Cap York puis plein Ouest, jusqu’au bout de la Savannah Way.

Vous découvrirez une cité perdue, les curieux dômes des Bungle Bungle, des vallées paradisiaques où pullulent les crocodiles. En filigrane, les pistes secrètes du rêve aborigène, encodées sur des fresques millénaires et dansées lors de grands festivals traditionnels.

Vous rencontrerez Yvonne sauvant des kangourous, Bill seul devant ses chefs-d’oeuvres rupestres, Peter le cowboy au milieu de ses 3000 têtes, et James caressant sa précieuse récolte de perles nacrées.



Le conférencier :

Né en France, dans un village de Vendée, Jean Charbonneau a d’abord suivi une formation en psychopathologie, avant de s’avouer une réelle passion pour l’image et les voyages, principalement en Asie depuis plus de 40 ans. Il parle couramment indonésien et chinois. En Indonésie, il réalise «des Volcans et des Hommes», couronné du Grand Prix Géo- Magazine, puis «la Grande Chine sur les pas de Marco Polo» et «Chine, le trésor des montagnes»

Jean réalise aussi des spectacles audio-visuels grandioses : «portraits de cHine» orchestré par 45 projecteurs aux Baux de Provence, puis, «Australia» spectacle numérique de 33 vidéoprojecteurs qui attirera 145 000 spectateurs en 2010. Depuis 20 ans, Jean et Dong explorent régulièrement l’Australie. Après 24 mois de séjour, plus de 120.000 kilomètres parcourus, ils réalisent «Australie, l’aventure du continent rouge», puis «Australie, sur les pistes du rêve».